Les Guerriers Patarumbiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers Patarumbiens

Forum de l'alliance des Guerriers Patarumbiens du serveur 8 de travian
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mangathèque

Aller en bas 
+3
Avintix
Toorop
Onimaru
7 participants
AuteurMessage
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Mangathèque   Mangathèque EmptyJeu 22 Mai - 23:50

PRIEST

Manga corréen de Hyung min-woo (édition tokebi), raconte à travers les siècles l'histoire de prêtres catholiques ayant perdu la foi pour sombrer dans la haine du divin... Publié sur fond noir, Priest est un symbole de la vision corrééne de l'Histoire de l'Occident.... Il y aurait plein de choses à dire mais vaut mieux le lire. Voici la sombre épopée de Ivan Yzaak...
Epoques traversée: Croisades, Far West, Moyen Age, Contemporain....

Mangathèque Arton381-9702eMangathèque Jpg_priest1page2-912d7Mangathèque Priest1


Dernière édition par Onimaru le Ven 15 Aoû - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyJeu 22 Mai - 23:51

EDEN

Manga de science fiction, grand chef d'oeuvre parmis les futuristes-fantastiques, publié en sens de lecture français, n&b sur fond blanc, éditions "Panini manga génération comics".

Histoire: un virus s'est dévellopé sur toute la planéte, forme de lèpre transformant les corps humain en carcasse de terre séchée vide. Le peuple terrien décimé, un quart de la population a survécue grace au dévellopement sur technologie bio-médicale sur-évoluées, le corps humain tout entier est à présent reconstituable en métaux. Certains préféreront un bras cyber amélioré capable de défoncer le béton en une pichenette que leur vieille amas de chair saignant pour un rien...

La vision du lecteur suit plusieurs générations d'une famille ayant une place décisive dans ce nouveau monde, à travers organisations politiques mondiales, groupes de terroristes et autres pirates, grandes corporations à la recherche de domination économiques, tout comme familles d'un petit village de campagne ou maison de passe de villes sous le joug de gangs mafieux....
L'auteur essaye de retranscrire l'ensemble de la société et du monde qu'il destine aux humains.

A lire absolument!!! (âme sensibles s'abstenir)

Mangathèque Eden3Mangathèque Img_07Mangathèque 10989
Mangathèque Img_03_bigMangathèque Img_02_big


Dernière édition par Onimaru le Ven 15 Aoû - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toorop

Toorop


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyVen 23 Mai - 0:38

Tiens j'en ajoute un petit, que je ne connais pas trop mais j'ai lu le premier et ça ma vraiment plu. En regardant 5 minutes sur internet, j'ai remarqué qu'il y a toute une culture autour du personnage principal.

Et voici donc TRANSMETROPOLITAN petit résumé trouvé sur le net:
Après cinq année d’exil volontaire, le journaliste Spider Jerusalem se voit contraint de revenir à La Ville. Nous sommes en quelque part dans le futur (même les personnages ne savent plus trop à quelle date), mais La Ville sera immédiatement familière aux férus de cyberpunk: Calquée sur New York (y compris le Chrysler Building et le détail Kafkaïen d’une Statue de la Liberté brandissant l’épée), La Ville représente l’aboutissement de la démesure urbaine, allant des gratte-ciels cossus aux bas-fonds pitoyables. Sitôt arrivé sur place, Spider se voit happé par une histoire de machination politique qui l’amènera à se confronter aux gens riches et puissants.

Je ne mets aucune image et je vous laisse découvrir par vous même. Mais éviter de regarder sur internet. Je crois qu'il vaut mieux vraiment lire les premières pages pour devenir véritablement fans.

Une collection reliant en deux énormes bouquins une série des comics existent, c'est Vertigo big books (pour l'édition) Transmetroplitan (existant tome 1 et 2, enfin à virgin chalmps élysées).

Sinon très bientôt à la fnac de Caen parce que je vais les tanner pour qu'ils les commandent.
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptySam 24 Mai - 14:01

vaut peut être mieux demander dans les boutiques de manga ou bd non? la fnac c'est des branleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Avintix

Avintix


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptySam 24 Mai - 14:34

ça c'est pas faux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toorop

Toorop


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptySam 24 Mai - 15:45

Je viens juste de me rappeler qu'à la fnac il te faisait payer si tu commandé, bon ben question démarchage on verra ça plus tard parce qu'aujourd'hui j'ai plein de truc à faire
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptySam 24 Mai - 16:20

tu devrais le trouver sans commande, il existe une réédition française: panini comics, va voir le bazar du bizarre, sinon à la boutique dans la rue de la petite église dans le centre ils l'auront a coup sur...

est ce qu'on pourra supprimer nos messages plus tard pour ne laisser que les présentations de manga?
Revenir en haut Aller en bas
Toorop

Toorop


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyDim 25 Mai - 14:02

oui bien sur on peut demander à ce qu'on les effaces, sinon c'est à LA COUR DES MIRACLES, magasin de bd en face du balthazar.
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyDim 25 Mai - 21:35

SAMOURAI SHAMPLOO

Manga de Masaru Gotsubo (histoire de Manglobe) aux éditions soleil manga. Samourai shamploo est issu de l'anime du même nom. 2 volumes pour ce manga qui ne sera probablement pas suivit: les fans de la série ne l'ont pas apprécié. Ce qui lui a valu son décès prématuré est pourtant ce qui constitue son intérêt....
Gotsubo n'est pas le designer de l'anim, les personnages et les décors ne sont donc pas dans le même style, plus brutal et plus brouillon dans les traits, le manga nous montre les premiers pas d'un mangaka débutant, ce qui est de plus en plus rare maintenant (saleté de capitalistes).
Le sénario reprend le début de l'anime pour la présentation des personnages mais varie ensuite: les chapitres sont des histoires courtes des aventures de Mugen, Jin et Fuu entre les épisodes de la série, ce sont des hors série en gros.

Samourai Shamploo est une vision caricaturale des dizaines de manga écrits sur le japon de l'ère Edo (port du sabre, corruption, arrivée de la poudre, tout ça...) où l'auteur prend à plaisir d'incorporer son goût pour le hip hop. (oui c'est vrai que pour lire le manga vaut mieux avoir la bande son chez soi) le mot d'ordre est: "il n'y a pas besoin de technologie pour faire du beat-box, des graph ou pour le rap... alors qu'est ce qui vous dit que certains ne l'avait pas inventé il y a des siècles?"

Mangathèque Medium_medium_samurai_champloo_-_sundown.3Mangathèque Samuraichamploo02
couvertures:Mangathèque Manga01_frMangathèque Manga02_fr
voici un extrait (sens de lecture japonais)
Mangathèque 01_02_frMangathèque 01_03_fr


Dernière édition par Onimaru le Ven 15 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMar 27 Mai - 23:32

DEATH NOTE
Manga japonais de Tsugumi Ohba, dessiné par Takeshi Obata, série terminée en 12 tomes, éditions "Kana", sens de lecture japonais.

Dans la religion shintoïste, toujours très présente au japon malgrè leur tendance à la sur-exposition technologique, le shinigami est un envoyé des dieux, son rôle est de guidé l'âme des morts jusqu'à leur prochaine destination, quelle qu'elle soit.
Death note reprend se concept dans notre réalité: les shinigami, dieux de la mort, vivent dans le monde des shinigami et passent leur éternité à regarder les humains, attendant de tomber au hasard de leur regard sur un humain mourant qu'ils pourront aller chercher. Lorsque l'humain meurt, le shinigami écrit son nom dans son cahier, sorte de registre des morts qu'ils ont toujours sur eux.
Le monde des shinigami est terne, vide, désertique. Les dieux s'ennuient, il passe leurs journées à jouer aux osselets ou au cartes, pariant sur la façon dont tel humain va mourir aujourd'hui... Un jour, un shinigami décida de laisser tomber son cahier dans le monde des humains, par pure envie de divertissement. Le cahier fut ramassé par Raito (prononciation japonais de lignt=lumière avec l'accent, ils ont tendance à ne pas garder l'orthographe des mots étranger) jeune homme bien sous tout rapport, 17 ans, premier national au bac blanc. Il vit plongé dans un profond ennui, conséquence du désespoir de vivre dans "un monde pourrit, dépourvut de justice".
Le jeune homme découvre que le bien du shinigami se nomme "death note" et a le pourvoir de tuer la personne dont le nom est écrit dessus, (à condition d'avoir son visage à l'esprit). Le manga raconte la croisade purificatrice du jeune homme visant l'élimination des criminels, l'instauration d'un contrôle mondial lié à la peur du châtiment, qui lui permettront de créer un monde meilleur... Il sera considéré comme le plus grand assassin de l'histoire, et traqué par toutes les polices du monde...
et vous? que feriez-vous?

Il existe également une anim très réussit, sans pertes de temps considérables en flash-back ou autre arrêts sur image inutiles... Les animateurs ont réussit à rendre la scène d'un mec posé sur son bureau à écrire dans un cahier aussi palpitante qu'une grosse baston des shonen actuels (cf naruto ou bleach). Vous l'aurez compris, l'intrigue est basée sur la confrontation intellectuelle. Vous redécouvrirez le sens du mot suspens!

Un chef d'oeuvre, à lire absolument.

Mangathèque 4088736710.09._SCLZZZZZZZ_Mangathèque 7585Mangathèque Death%20Note%20Volume%202
Mangathèque 85v4uzvbMangathèque Dnuo8
Mangathèque 00-b-05-death-note2Mangathèque 02


Dernière édition par Onimaru le Ven 15 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal


Nombre de messages : 326
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMar 27 Mai - 23:38

2 mangas géniaux!!
je connais plus death note et l'auteur doit être barré pour lancer des réflexions comme ça!!
mais scénario haletant!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrierspatarumbien.forumsactifs.com
Toorop

Toorop


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMer 28 Mai - 13:13

Par rapport à la série anim, on peut la retrouver sur https://www.dailymotion.com/fr/

Il sont en japonnais mais c'est beaucoup mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: DNA²   Mangathèque EmptyMar 10 Juin - 10:20

DNA²

Manga japonais de Masakazu Katsura, éditions "Tsuki poche", sens de lecture japonais, série terminée en 5 tomes. L'auteur est devenu célèbre pour son manga "video girl AI" (voir même genre, même auteur: Is'').
Haaaa les bon vieux shonens qui ont bercé mon enfance... DNA² est issu de la génération dragon ball: les manga de baston sur fond de fantastique avec quelques allusions érotiques.
Junta est un jeune collégien timide, introverti et surtout... allergique aux filles, dès qu'il est trop proche d'une représentante de la gente féminine il vomit. ^^
Mais junta est voué à un destin exceptionnel, il deviendra le "Megaplayboy", super guerrier de la drague à qui aucune femme en ce bas monde ne peut résister.
L'histoire commence quand Karine, jeune combattante d'élite venant d'un futur proche, traverse l'espace temps pour aller tuer le mégaplayboy tant qu'il n'est encore qu'un jeune garçon inoffensif. Et oui, les gènes du megaplayboy sont héréditaires, il donnera naissance à un millier de petit playboy en herbe qui à leur tour.... jusqu'à sur-population totale menaçant l'avenir de la planète...

DNA² est un manga léger, un divertissement qui se laisse lire avec le sourire. Principale atout: l'histoire se termine en 5 tomes.
Parfait pour les pré-ado!

Mangathèque 1425047Mangathèque 1425048
Mangathèque %5Bsmall%5D%5BAnimePaper%5Dscans_DNA2_Diomega_29752Mangathèque %5Bsmall%5D%5BAnimePaper%5Dscans_DNA2_Diomega_29668Mangathèque %5Bsmall%5D%5BAnimePaper%5Dscans_DNA2_BlackEyed_29096Mangathèque %5Bsmall%5D%5BAnimePaper%5Dscans_DNA2_dudusweety_46515
mode megaplayboy activé:
Mangathèque Dna01


Dernière édition par Onimaru le Ven 15 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toorop

Toorop


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMar 10 Juin - 11:59

ça fait vraiment les vieux dragon ball (Z) de notre enfance, avec surtout les traits des personnages masculin et féminin.

Si tu les as je te les emprunterais bien
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMar 10 Juin - 12:16

ouai, tous les mangas présentés ici sont dans ma bibli... cat
Revenir en haut Aller en bas
Groumly

Groumly


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Turcosuisse , bar de la fac !!
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMer 11 Juin - 13:42

ah samourai shamploo et detah note , de longue heures à être tenu en haleine devant son ordi !! c'est deux mangas gigaexcepetionnel , ça vaut tout les bob l'éponge du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
adam32600

adam32600


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMer 11 Juin - 19:44

désolé les gars mais je suis pas manga du tout donc vousme verrez pas beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
Avintix

Avintix


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMer 11 Juin - 20:18

KEWA? tout les bob l'éponge? je ne suis pas d'accord, je dirais que l'intrigue est aussi bien monté dans les trois cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GROUNDATION

GROUNDATION


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMer 11 Juin - 23:20

kage bushin no justu " technique de clonage "
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



moi j'ai les manges....
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyMer 18 Juin - 13:17

HÔSHIN, l'INVESTITURE DES DIEUX

Manga japonais de Ryu Fujisaki, éditions Glènat, série terminée en 23 tomes, sens de lecture japonais. Un anime existe en 26 épisodes, "soul hunter" chez déclic images, l'anime et le manga n'ont pas le même sénario! c'est toujours intéressant...
Hôshin est issu d'un conte chinois millénaire que l'on raconte aux enfants, les soirs de barbeuk au tofu: "Feng Chen Yan Yi" (littéralement: l'investiture des dieux).
A l'époque de la dynastie YIN (aussi appelée SHANG, de -1767 à -1122 avjc), l'empereur de chine règne sur l'âge de bronze. Hoshin retrace l'histoire des immortels, humain devenus divinités, qui au travers de leur batailles vont forger le royaume des cieux et celui des hommes. Nous suivons les pas de TaiGong-Wang, prince du peuple Wuang, qui sera recueillit par le grand maître des immortels des monts Kûlun après l'anéantissement de son peuple par l'armée de l'empereur Zhou.

Hôshin est un vrai régale, univers de mythologie associé à un monde des humains +/- réaliste, le manga se distingue par son sénario, et l'excentricité des costumes...
Les confrontations ne sont pas réellement physiques mais intellectuelles, stratégiques!! le lecteur se retrouve bien souvent sur le cul... A noter un style graphique propre à l'auteur, assez extravagant... que du bonheur!!!

Mangathèque Image-3868-dajiMangathèque Image-3867-kohikoimgMangathèque Image-3865-taigongMangathèque Image-3869-wall70
Mangathèque Hochin_t1Mangathèque 78817401146c96cbcc9bbe_m_resumMangathèque Hoshin23


Dernière édition par Onimaru le Ven 15 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onimaru

Onimaru


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : West
Date d'inscription : 20/05/2008

Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque EmptyVen 15 Aoû - 22:02

Toorop a écrit:
Tiens j'en ajoute un petit, que je ne connais pas trop mais j'ai lu le premier et ça ma vraiment plu. En regardant 5 minutes sur internet, j'ai remarqué qu'il y a toute une culture autour du personnage principal.

Et voici donc TRANSMETROPOLITAN petit résumé trouvé sur le net:
Après cinq année d’exil volontaire, le journaliste Spider Jerusalem se voit contraint de revenir à La Ville. Nous sommes en quelque part dans le futur (même les personnages ne savent plus trop à quelle date), mais La Ville sera immédiatement familière aux férus de cyberpunk: Calquée sur New York (y compris le Chrysler Building et le détail Kafkaïen d’une Statue de la Liberté brandissant l’épée), La Ville représente l’aboutissement de la démesure urbaine, allant des gratte-ciels cossus aux bas-fonds pitoyables. Sitôt arrivé sur place, Spider se voit happé par une histoire de machination politique qui l’amènera à se confronter aux gens riches et puissants.

Je ne mets aucune image et je vous laisse découvrir par vous même. Mais éviter de regarder sur internet. Je crois qu'il vaut mieux vraiment lire les premières pages pour devenir véritablement fans.

Une collection reliant en deux énormes bouquins une série des comics existent, c'est Vertigo big books (pour l'édition) Transmetroplitan (existant tome 1 et 2, enfin à virgin chalmps élysées).

Sinon très bientôt à la fnac de Caen parce que je vais les tanner pour qu'ils les commandent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangathèque Empty
MessageSujet: Re: Mangathèque   Mangathèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers Patarumbiens :: Partie publique :: Vos Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser